Bonjour,

Dans la région toulousaine, nous disposons d'une orthophoto de belle
facture (12cm de résolution) sous licence ODBL
Cette image est disponible et utilisable directement dans JOSM. c'est
parfait.

Maintenant si je me place plus d'un point de vue utilisateur, quand je
regarde une carte j'aime bien pouvoir passer de la vue "carte" à une vue
"aérienne" et même parfois mixer les deux. Mais en dehors d'un éditeur, ou
de monter mon serveur, je n'ai pas trouvé la possibilité de faire cela.

En cherchant un peu j'ai rencontré des fonctionnalités qui m'ont paru assez
proche de ce que je souhaite obtenir :
Avec ID (on peut spécifier un overlay spécifique avec l'optio du menu
intitulée : "custom")
http://openstreetmap.us/iD/release/#background=Bing&map=20.00/-77.02271/38.90085

avec en prime la possibilité de régler la transparence de chaque couche.

sinon sur :
tile.openstreetmap.fr
on a bien une rubrique overlay dans le menu à droite
mais je ne peux rajouter qu'une vue aérienne dénommée "brocas" (c'est dans
les landes)
dans cette vue ne pourrait-on pas agréger les vues aériennes libérées ?

Dernière possibilité on peut déjà le faire, mais je n'ai pas trouvé.

Laurent Combe