Le 09/06/2013 08:36, Laurent Combe a écrit :
Bonjour,

Dans la région toulousaine, nous disposons d'une orthophoto de belle
facture (12cm de résolution) sous licence ODBL
Cette image est disponible et utilisable directement dans JOSM. c'est
parfait.

Maintenant si je me place plus d'un point de vue utilisateur, quand je
regarde une carte j'aime bien pouvoir passer de la vue "carte" à une vue
"aérienne" et même parfois mixer les deux. Mais en dehors d'un éditeur,
ou de monter mon serveur, je n'ai pas trouvé la possibilité de faire cela.

Tu peux utiliser un SIG, par exemple Qgis (www.qgis.org) pour afficher ton image (pourvu qu'elle soit géoréférencée) et la carte OSM.

Jean-Claude