En plus si tu crois que je ne sais pas ce qu'est un "raster", tu te
trompes, je sais très bien que c'est la même chose que "bitmap" et cela ne
veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de bâtiments, ni de rues, ni de
rivières dedans...

D'ailleurs je n'ai aucune difficulté avec le cadastre raster espagnol. Là
au moins pas besoin de jouer avec les projections, même si la précision des
calages ou des tracés est pas toujours très bonne.

Et même si les raccordements faits dans les images assemblées ne sont pas
au point et souvent aussi sans conflation, tout comme les planches
cadastrales française d'ailleurs. Et même si de nombreuses zones sont quasi
vierges là où il devrait y avoir des tracés car ce cadastre espagnol est
très incomplet en zone rurale, avec des relevés à peine tous les 100 mètres
voire le kilomètre et des imprécisions de positions relatives pouvant
atteindre parfois les 50 à 80 mètres).

Maintenant en Espagne il y a aussi autant d'instituts géographiques que de
communautés autonomes, et les instituts régionaux ont souvent des données
plus précises et plus complètes que le cadastre.

Et arrête de te prendre pour un prof en me donnant des liens vers des pages
de tutoriel très basiques qui n'expliquent que des bases (et rien pour des
cas de difficultés pratiques en fait, c'est trop général), des choses que
je connais déjà en plus (et tu le sais ! c'est juste pour me rabaisser
publiquement que tu fais ça, car je n'ai pas demandé d'explication là
dessus, tu sors du sujet ou veux juste me forcer à en sortir).

Mon sujet ici était clair, je ne vois pas pourquoi tu en sors. Tu digresses.