Autant sur les trottoirs on peut imaginer un routing spécifique...
mais pour les arbres, ça me semble une caractéristique pour laquelle
je vois moins d'intérêt de mettre ça sur un objet séparé.

J'ai peur qu'on ne s'égare avec trop de complexité et d'enchevêtrement
d'objets. Les éditions deviennent de plus en plus laborieuse et les
nouveaux contributeurs ne contribuerons plus du tout si on ne garde
pas une modélisation la plus simple possible par rapport aux
réutilisations des données. Il faut trouver un équilibre.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/