Bonjour,

je tiens tout d'abord à remercier cquest de nous avoir autorisé à utiliser
ses styles pour les terrains de sport, nous avons depuis aussi ajouté le
rendu stylisé des passages piétons.

verdy_p wrote
> Moyennant quelques "tricheries" tout de même (il y a une case à cocher
> 'Buildings customized by F4" en haut de la page pour les enlever), on voit
> la différence avec une vraie modélisation 3D (ici le Louvre):

C'est un choix artistique, la specification  Simple_3D_Buildings
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Simple_3D_Buildings>   ne permettant pas
de faire des architectures complexes comme la Tour Eiffel. Notre équipe
graphique modélise et texture les bâtiments les plus remarquables pour
donner des points de repère identifiables facilement.

verdy_p wrote
> Là les tours de la Défense difficilement reconnaissables (hormis l'arche
> et le CNIT) même si les hauteurs moyennes sont représentées et
> sommairement le type de "toit". Si vous ne connaissez pas bien la Défense
> il est peu probable que vous identifiez sans vous tromper les tours que
> vous avez en photo, la case à cocher ne change rien il n'y a que les
> données 2D d'OSM):

"Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop."
Louis XIV

verdy_p wrote
> Et à côté les ponts et passerelles où le relief fait cruellement défaut...
> sans compter aussi les tunnels pas de représentation de l'esplanade
> piétonne "suspendue" au dessus:

Si vous avez des données altimétriques correctes avec une meilleure
présicion que les SRTM (1 point tous les 90m) nous sommes preneurs.

Il n'y a aucune information dans les données OpenStreetMap nous permettant
de rendre visible la dalle et les différents sous sols de la Défense. Si
vous trouvez que  la carte OpenStreetMap
<http://www.openstreetmap.org/?lat=48.8908&lon=2.242582&zoom=18&layers=M>
à cet endroit rend mieux l'aspect général de la zone, personne ne vous
oblige à utiliser notre carte 3D.

Sylvain Maillard wrote
> en fait c'est plutôt que toute l'eau coule dans le même sens uniquement du
> "nord-est" au "sud-ouest"

Vous avez tout à fait raison, l'effet d'eau est injecté au moment du rendu
directement dans le shader du sol, la direction et la vitesse des vagues est
globale à la planète. En revanche la direction et la vitesse du vent sur la
couche nuageuse sont elles liées aux conditions météorologiques réelles (à
1h près).
La direction du soleil et la couleur ambiante sont calculées à partir de la
position réelle du soleil en fonction de la date et du point central de la
carte.

Si vous avez des questions qui sont sans réponse dans  notre wiki
<http://wiki.map.f4-group.com/wiki/Main_Page>   vous pouvez contacter notre
équipe via  notre site de support <https://getsatisfaction.com/f4map/topics>
.

Cartographiquement,