Am 06.08.2013 13:50, schrieb Ista Pouss:
> Je ne sais pas si ça colle, mais à Saint Etienne il existe un cas de
> contre-sens
> cycliste CONTRE les bagnoles de l'autre sens :-)
>
> Voilà la photo de la chose : http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/9451447420/
> et le way osm est http://www.openstreetmap.org/browse/way/222117591
>
> Sur la photo on voit bien la rue en sens interdit, mais "sauf (logo vélo)",
> avec
> sur la chaussée l'indication que les vélos passent là en plein milieu. Dans
> l'autre sens, les bagnoles sont "averties" par un panneau "Danger Vélo" ( !
> [...]

Ça m'a l'air d'un double-sens cyclable classique comme on en voit beaucoup dans
certaines villes, en particulier dans les zones 30 où c'est la règle pour les
rues en sens-unique. Le logo vélo est mal placé, trop à gauche, mais les
cyclistes doivent circuler à droite dans leur sens de circulation. La seule
particularité est que ça se trouve sur une contre-allée en contre sens de la
voie principale. Comme la contre-allée est physiquement séparée de la voie
principale, elle doit être mappée comme chemin à part avec oneway=yes,
cycleway=opposite (cas S1)