Le 14 août 2013 14:59, hamster <hams...@suna.fdn.fr> a écrit :

> agacement), tu
>
> quelqu'un qui recopie manifestement une carte IGN TOP25 c'est soit un
> debutant (et dans ce cas c'est pas un probleme, il suffit de lui
> expliquer et il le fera plus) soit un je-m'en-foutiste qui merite qu'on
> le banisse comme un vandale

J'ai un peu paumé le fil de la discussion et je m'en excuse (on est quand
même le 14 aout, hein), mais je voudrais dire que le problème d'indiquer la
source n'est pas prioritairement pour faire la chasse aux éventuels
abrutis, mais qu'il se rapporte premièrement à des questions de cohérence
de données.

Quand vous voyez une même maison placée à tel endroit suite à un relevé
cadastral, à tel autre suite à un relevé Bing, à tel autre encore suite à
un relevé terrain, alors la maison se retrouve à 3 endroits différents bien
que personne n'ait fait d'erreur, personne n'est un imbécile un vandale ou
pire un artiste, et on pourrait même dire que tout le monde a raison... on
peut mieux discuter de où se trouve vraiment cette foutue maison, si on a
les sources de tous ces relevés, que si on a aucune idée d'où ils
proviennent.

C'est dans ce sens, de mon opinion, de cohérence des données, que
l'indication de la source doit être compris et résolu, et moins dans le
sens de la protection contre des vandales et abus, même si ça peut servir à
ça à la marge de fait.

Cordialement.