On 14/08/2013 22:56, Pieren wrote:

   Que feriez-vous dans ce cas ?

En France, je mettrais sans hésiter le 'A', même si cela mène à une
maison. Il n'y a pas de honter à qualifier une voie en "track". Ca ne
l'exclue pas du réseau routier. C'est un indicateur indispensable pour
appréhender rapidement sa "carrossabilité". Ce qui intéressera
sûrement le conducteur de Ferrari ou le cycliste du dimanche.

Pour moi, un chemin non revêtu n'est pas forcément une piste. Cela est de plus en plus rare en France, mais il y a quelques dizaines d'années, beaucoup de chemins communaux n'étaient pas revêtus, et ce n'étaient pourtant pas des pistes.
Je réserve l'appellation track aux pistes forestières, agricoles, DFCI, ...
D'ailleurs, c'est bien ce que dit le wiki anglais :
Roads for agricultural or forestry uses etc.

Pour les chemins non revêtus, je mets highway=unclassified/residential/service + surface=unpaved . Il y a un bien un petit problème avec le rendu Mapnik standard, puisque le fait que le chemin ne soit pas revêtu n'apparaît pas, mais on ne taggue pas pour le rendu, n'est-ce pas ? ;-)

Jean-Claude