Le 18 août 2013 21:53, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> D'ailleurs le serveur effectue déjà un traitement graphique (ave nécessité
> de recompresser l'image produite) pour retourner des tuiles unitaires
> qu'ils stocke sous forme de métatuiles plus grandes, et je ne vois même pas
> pourquoi il ne peut pas retourner directement une "métatuile" entière
> directement sans aucun calcul.

Sais-tu au moins ce que contient une "métatuile" ?
As-tu regardé le code de mod_tile/renderd pour vérifier avant de poster ton
message ?

Une métatuile c'est à peu de chose près équivalent à un MBtiles (SQlite mis
à part)... ça contient des tuiles PNG de 256x256 pixels !
Et heureusement car sinon à chaque demande de tuile, il faudrait
décompresser la metatuile de 2048x2048 pour recompresser un extrait de
256x256...

Un peu de lecture pour le confirmer :
https://github.com/openstreetmap/mod_tile/blob/master/src/gen_tile.cpp#L227

CQFD