Le 26 août 2013 09:57, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :

> Oui j'y ai pensé également car rien n'est indiqué sur le portail. Il
> existe une convention dans ce cas de figure? On pourrait aussi simplement
> choisir "Grand Nancy 2012"?

Au niveau du sourcage, peut être serait-il intéressant d'être beaucoup plus
précis que ça, comme j'imagine qu'il sera importé par un logiciel, et que
ça prendra pas beaucoup plus de temps, que d'inclure la provenance précise
dans la base grand nancy.

Je veux dire, souvent qu'une donnée vient d'un table précise, et comporte à
l'origine un id dans cette table. Par exemple (j'imagine)  une hypothétique
liste de bancs publics, sera, je suppose, dans une table de bancs publics,
avec chacun un id dans cette table. En ce cas je suggèrerais de mettre
"Grand Nancy 2012 (si c'est ça qui est retenu) [nom de la table dans grand
nancy opendata] [id du banc dans la table opendata]".

À moins, bien sûr, que l'on ne décide de mettre ces infos dans des
propriétés, mais je ne suis pas sûr que ce soit judicieux, car le nom de la
table opendata n'est quand même pas une donnée géographique librement
observable sur le terrain, à moins, bien sûr, que les gens de Nancy se
soient organisés pour ça.

Une telle démarche permettra plus facilement une coordination entre OSM et
les données open data à l'avenir, me semble-t-il sauf erreur.

Cordialement.

--
Les dérives de rue :
La municipalité de Saint-Étienne applaudit le théâtre emporté par le