Le 26 août 2013 10:15, Ista Pouss <ista...@gmail.com> a écrit :

> Au niveau du sourcage, peut être serait-il intéressant d'être beaucoup
> plus précis que ça, comme j'imagine qu'il sera importé par un logiciel, et
> que ça prendra pas beaucoup plus de temps, que d'inclure la provenance
> précise dans la base grand nancy.
>
> Je veux dire, souvent qu'une donnée vient d'un table précise, et comporte
> à l'origine un id dans cette table. Par exemple (j'imagine)  une
> hypothétique liste de bancs publics, sera, je suppose, dans une table de
> bancs publics, avec chacun un id dans cette table. En ce cas je suggèrerais
> [...]

Il vaut mieux être précis dans le sourçage, car un même type d'info peut se
retrouver dans plusieurs dataset.
Exemple: les emplacement de stationnement PMR.

Ils se trouvent dans un fichier séparé, de qualité visiblement moyenne, et
dans un second jeu de données qui semble plus complet, plus précis au
niveau position (comparé au bâti du cadastre et à l'ortho bing), mais plus
ancien (2008). Ca montre au passage une fois de plus, tout le boulot fait
en doublon dans les administrations...

Donc... il y a surtout du boulot de tri à faire dans toutes ces données,
pour identifier les plus pertinentes, etc, etc...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/