Bonjour,

Le 29 août 2013 18:00, <sebastien.di...@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> ----- Mail original -----
>
> L'intention est louable mais même en reportant tout ce qui peut
> raisonnablement l'être dans OSM, nous aurons au final une densité de points
> et de voies bien moindre dans le parc des volcans d'Auvergne que sur
> Toulouse (je subodore plusieurs ordres de grandeur). Du coup, cet
> indicateur ne me semble pas très pertinent sauf à avoir une idée préalable
> de la densité de points que l'on peut attendre sur une zone donnée.

Je me permets de renchérir avec une réflexion que j'ai déjà partagée avec
Sébastien : ce n'est pas non plus la densité d'information qui permet de
juger de la qualité de la carte à un endroit donnée. Par exemple, j'ai été
frappé de constater que Toulouse, au deumeurant bien dense, contient
finalement assez peu d'informations : beaucoup de bâti, des routes mais
très très peu de services ou micro-mapping.

Je me demande si quelqu'un à planché sur un sujet de ce type : croiser la
densité d'information avec la variété de tags.
Par exemple, si une zone contient un très grand nombre de points, mais
qu'il s'agit juste du bâti... finalement la qualité est moins bonne qu'une
zone où il y a moins de points (village) mais où l'on trouve des POI type
boite aux lettres, poubelles publique, bancs, identification des éclairages
publics, identification des bâtiments publics...

J'ai même imaginé (mais là il faudrait un super service comm. à la Google)
qu'on pourrait mettre en place un jeu pour les mappeurs. D'un coté, un
outil analyse des zones, détecte des manques et propose des chasses aux
trésors, le POI perdu. Par exemple : « Dans telle zone il devrait une
... Et ceux qui insèrent les infos manquantes gagnent des points, mais
surtout toute notre estime. ;-)

Bon, vu que je rève, je pars me coucher.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com