> La traduction Google donne effectivement agrément, commodité ;-)
> … mais aussi équipement.
>
> Je pense que Lutz a tout simplement repris le tag existant amenity=prison, en
> attendant que la réflexion sur la classe amenity débouche sur quelque chose
> de concret :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Prison

Ce n'est pas si problématique de classer les prisons ordinaires et même les
camps de concentration qui furent créés par la GB pour les Boers, la France
pour les réfugiés espagnols, puis, les harkis, les USA pour les Japonais, car,
ils étaient justifiés (mal) par le Bien public. Le nier, ce serait faire de la
morale anachronique.
Ce serait classer les camps d'extermination ou de travail forcé mortel, comme
amenity qui poserait un vrai problème.
Aucune possibilité de dire qu'ils allaient dans le sens des intérêts de la
société.

Christian R.