Si c'est pour l'action à mener au Balouchistan (et apparemment aussi dans
certaines zones de l'Est de l'Iran déjà touché il y a quelques mois)...

Effectivement la zone manque d'outils de gestion qualité. La planification
des travaux à faire en revanche a tout ce qu'il faut, à condition
d'identifier les besoins prioritaires : voies d'accès permettant de
contourner les voies inutilisables, fleuves et zones inondées, zones saines
pour les abris et installations de secours, accès à l'eau potable et
l'énergie. Les bâtiments eux même sont moins une priorité si on ne sait pas
s'ils sont encore en état. Il y a peu de routes dans le coin, mais les axes
principaux sont touchés et il faut identifier les déviations possibles.

Et avec des photos aériennes identifier les zones les plus touchées et
celles où il est possible d'organiser les hébergements de secours, les
distributions d'aide, et qui ne risquent pas d'être inondés ou emportées
par un glissement de terrain, et où une activité économique viable peut
être relocalisée.
Ne pas oublier non plus les besoins religieux importants pour la population
locale : les mosquées et mandrassas sont-elles encore en état et ont-elles
aussi de l'espace pour un surcroît d'activité?

Et où enterrer les morts (en pays musulman, ils ne peuvent pas attendre,
mais on n'a sans dout pas envie de voir les corps resurgir quelques
semaines plus tard à l'occasion d'une crue ou d'un glissement de terrain,
certains lieux de sépulture provisoires doivent pouvoir être déménagés et
peuvent gêner le réaménagement, et cela peut causer des problèmes
socio-politiques évidents si ce n'est pas organisé de façon claire et digne
:
l'assistance humanitaire ne peut pas se faire n'importe comment et a besoin
de cartes, mais aussi de consultations locales pour ne pas désorganiser
davantage les choses ou ruiner les efforts des secteurs économiques
restants, notamment le petit commerce et les ventes sur les marchés locaux,
par une concurrence "gratuite" mal répartie).