2013/10/4 Ista Pouss <ista...@gmail.com>:
> Mais il me semble
> qu'il suffirait de retirer le oneway=yes sur
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/239310875 pour y parvenir ? je te
> laisse voir si tu as le temps.

Comme une grande partie de ce que j'ai fait hier soir a été
re-déconstruit par Philippe Verdy, il faut voir avec lui ce problème
qu'il a créé. Il a rétablit la pire version qui est de mettre 3 points
d'intersections de highway là où physiquement il n'y a qu'une seule
intersection. De plus, le "traffic_signals" est mal utilisé, c.a.d
individuellement et pas sur l'intersection, encore une fois, taggué
pour le rendu. Mais là, j'ai une proposition sur les feux individuels
qui couve pour rectifier cette dérive. Trop long d'y revenir ici.

> Je trouve un peu exagéré d'avoir supprimé les voies piétonnes
Bon, c'est pas quelque chose que je ne fais pas habituellement. Mais
là, cette action autour de cette place concernait au départ le filaire
routier et comment "tagguer la place elle-même". J'y vois un exercie
éducatif (pour ceux qui nous suivent silencieusement) et de recherche
de consensus assez original. Puis certains ont ajouté des détails
secondaires qui peuvent nuire à ce processus. De plus, comme je l'ai
signalé, les footways étaient 1. mals taggués 2. incomplets 3. mal
connectés au reste du réseau. Suffisamment de raisons qui m'ont fait
faire cette suppression (même si je savais que cela pourrait
déclencher certaines protestations compréhensibles)

2013/10/4 Phillou
> Et tu as viré le traffic_island
Je n'ai pas viré le traffic_island mais supprimé le "area=yes". On ne
met pas de "area=yes" avec un "landuse". C'est pourtant simple. Ce que
tu fais avec "area=yes", c'est "tagguer pour le rendu", pour Mapnik.
L'utilisation du tag "landuse=village_green" est encore une fois
erronée. Le "village green" correspond à quelque chose de très précis
chez les anglais:
"An area of common land (usually grass but may also be a lake), in the
centre of a village" ([1]). Un concept qui n'existe pas en France.
Encore une fois, c'est du "tagguer pour le rendu" sans comprendre le
sens des tags. Je suis étonné qu'après une aussi longue présence dans
le projet, tu n'es pas encore pris le temps de lire la documentation
des tags sur le wiki et que tu fasses tellement de "tagguer pour le
rendu", chose qu'on peut pardonner aux débutants mais pas aux plus
anciens.

Pieren

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dvillage_green