Vue l'attention portée aux... choses avec des plantes dedans (hum), j'ai
rajouté trois photos dans mon album
http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/10067660115/in/set-72157636146247124/en
espérant que ça soit utile.

Une est une vue générale de la chose jardinée au sortir de la rue jean macé
: http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/10083979804/ (chacun pourra
constater qu'il ne fait plus soleil aujourd'hui à st etienne)

Les deux autres sont des photos de l'autre chose au sud de la place,
contenant aussi des plantations, je me suis dit que l'attention pouvait se
focaliser là dessus aussi :
http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/10083980154/ et
http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/10083981014/ . La première est
importante, car on y voit dessus le pannonceau "Place Edmond Maurat" :-)

C'est moi qui avait parlé à l'origine de "jardins", un peu sans réfléchir
je l'admets. La mairie de St Etienne parle de "Transformation urbaine
éco-durable", ou de "Valorisation des cheminements piétons".

S'il est intéressant de débattre des choses jardins, j'aurais aimé aussi
comprendre le débat à propos d'un seul noeud vs plusieurs noeuds routiers
pour figurer le centre de la place ; il me semble avoir compris que Pieren
n'en aurait mis qu'un seul, et je n'ai jamais vu ce que donnait cette idée.
Peut être serait-il pas mal d'en débattre si confirmé ?

Enfin, ça serait pas mal s'il y avait quelqu'un de st etienne en plus de
moi sur la liste, pour donner une autre vue concrète que la mienne ; quand
je me suis lancé là dedans je n'imaginais pas du tout que ça provoquerait
des discussions si engagées, voir passionnées !

Les dérives de rue :
Dans la rue je dors <http://drivrsdu.fr/dans-la-rue-je-dors/>
<http://drivrsdu.fr/profession-emotion/>