Bonsoir Vincent,

Le 6 octobre 2013 22:37, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> [...]
> la description physique du réseau, faite de ways et nodes. Autant de
> circuits, autant de relations, mais pas de duplication des ways et nodes
> (sauf erreur d'interprétation de ma part). Si c'est bien ce principe, alors
> il y a au moins le précédent de la modélisation des réseaux de transport,
> notamment de type bus. Dans la base, en gros, les lignes de bus sont des
> relations qui agrègent des ways de type highway=*. Le même highway sera
> inclus dans autant de relations qu'on a de parcours de bus qui l'empruntent.

Je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je prévois de mettre en place.

> Est-ce que tes contradicteurs proposent une autre manière de faire ?

Non c'est vrai, la discussion s'est terminée par "trouve autre chose".
Je reste comme toi convaincu par l'aspect sexy de la modélisation sans
redondance.

Après je vois deux choses :
- Ce genre de carte est limite "incontournable" pour ce genre de réseaux.
Ne pas pouvoir la réaliser n'est pas forcément une bonne chose. Reste à
savoir si Maperitive/Mapnik pourra s'adapter.
- Je suis pour une modélisation correcte avant de regarder les possibilité
de rendu. Les utilisateurs que j'ai en face de moi font souvent l'inverse
(ou se focalisent sur un point précis sans voir le problème global) et
refusent les proposition lors des phases de vote :(

François.