Mouais... relisons
http://www.sandre.eaufrance.fr/La-BD-CARTHAGE-en-licence-ouverte

"Selon la convention de partenariat relative à la mise à jour et à l'usage
de la BD CARTHAGE *signée entre l'Onema (Office national de l'eau et des
milieux aquatiques) et l'IGN (Institut national de l'information
géographique et forestière) en septembre 2013 pour une durée de 5 ans, la
BD CARTHAGE est désormais "diffusée à tout tiers sous le régime de la
licence d'utilisation libre et plus précisément selon les termes de la
licence de réutilisation à des fins commerciales ou non commerciales" .

La convention est signé pour 5 ans, d'accord, mais la BD Carthage est
désormais sous licence LO/OL.

On ne parle pas d'une future version.