Joli outil+évolutions, débat intéressant qui présente plusieurs modèles pour
tracer les cours d'eau ainsi que plusieurs outils les exploitant.

Un peut technique aussi, ça aurait été peut-être plus adapté sur la liste
dev-fr (à laquelle je suis inscrit et aurait pu participer plus tôt :-p)

cquest wrote
> On peut donc ajouter d'autres types de relation si l'on veut. sly l'avait
> fait avant que ça fonctionne en LUA, c'est et c'était donc possible mais
> pas avec la config par défaut.

Yes, j'avais hacké le code pour avoir les relations dans la base, mais ça
n'est plus nécessaire maintenant.

En 3 lignes, jocelyn à repris l'idée et l'a implémentée proprement ici :
https://github.com/osm-fr/osm2pgsql-import-tools/blob/master/style.lua#L82

Code qui est actuellement utilisé par cet outil (un de plus !) que j'ai en
partie développé (et qui attend sa nouvelle base pour se remettre à jour ;-)
) :
http://suivi.openstreetmap.fr/longeur-cours-eau-france/comparaison-sandre.html

ainsi que :
http://export.openstreetmap.fr/cours-eau/cours-eau/

(par une magouille douteuse, ça ignore les side_stream, bitstream,
other_stream qui font de ces relations type=waterway encore un modèle
différent des autres. Aller quoi, un peu de lobbying de temps en temps ! )

--
sly