OpenRiverBoatMap s'appuie sur les bases osm2pgsql d'osm-fr utilisées par
layers, le rendu FR et le rendu HOT.

Ce sont des bases "complètes" (tags habituels + hstore).

J'ai jeté un oeil sur le river_import.py et il m'a l'air d'adopter un
schéma bien à lui sans rapport avec celui d'osm2pgsql.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/