Que le maire (actuel) soit d'accord ou pas, ce qui compte c'est la
publication au JO de l'arrêté fixant le nom de la commune.
Il n'est pas impossible qu'un maire ou un conseil municipal plus tard
décide d'utiliser un nom non officiel.

De plus je ne me fierais pas au panneau, car des cas d'erreurs
typographiques se produisent régulièrement, et nombre de panneaux abrègent
les noms officiels (ou en rajoute en accolant par exemple un nom local ou
régional ou encore une dénomination promotionnelle touristique dans le
genre de "Nom de commune - Perle de la Côte d'Emeraude" ou "Xyz Ville
d'Histoire" qui correspond à un label, ou volontairement ajouter une
précision absente du nom officiel, mais levant une ambiguïté d'homonymie
dans la région).

Si un nouveau nom choisi par la commune est voulu, il lui appartient de
faire enregistrer la décision municipale à la préfecture, pour l'avaliser
au plan du droit, puis transmettre la demande pour une publication au JO
après avoir notifié le ministères concerné, le gouvernement pouvant émettre
un veto à la décision municipale, ce qui ne l'empêchera pas d'utiliser le
nouveau nom dans ses communications, mais pas dans ses documents officiels,
lequel ministère informera l'Insee qui mettra à jour sa base après
publication au JO de l'arrêté préfectoral une fois passée la date d'entrée
en vigueur mentionnée dans l'arrêté

Donc pas avant le début de l'année suivante, car la collectivité devra
d'abord terminer son exercice comptable avant de changer d'identité (et ne
voudra sans doute pas payer les frais et la surcharge de travail
administratif qu'entrainerait une clôture en milieu d'exercice, sans
compter les difficultés que cela pose pour les statistiques annuelles que
d'avoir deux exercices incomplets la même année dans deux entités
d'identité distincte meˆme si l'une succède totalement à l'autre et
conserve son code Insee).