Le 22 décembre 2013 15:01, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a
écrit :

> Distinguer un code postal d'un... code postal, donc :-(

Visiblement je n'étais pas assez clair...

addr:postcode c'est à utiliser pour chaque adresse, donc quelque chose de
ponctuel et de relativement nombreux pour un code postal donné. C'est avant
tout lié à un bâtiment, UNE adresse.

postal_code est décrit dans le wiki pour définir la zone sur laquelle un
code postal s'applique.

>  Il semble donc logique d'utiliser postal_code=* sur les relations si

> http://taginfo.openstreetmap.org/keys/addr:postcode#map a quelques
> arguments.

Bien sûr... et les chiffres aussi, mais on compare ici deux choses qui
n'ont pas la même signification (cf au dessus).

C'est comme comparer addr:city et le name=* sur les communes.

>  Je suis d'avis d'utiliser partout addr:postcode
>>

> +1

Je trouve aussi que d'utiliser un tag dans le même namespace est plus
cohérent... c'est pour ça que je n'ai pas d'avis tranché pour l'un ou
l'autre des solutions sur les relations.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/