Le 22/12/2013 15:49, Christian Quest a écrit :

Visiblement je n'étais pas assez clair...
addr:postcode c'est à utiliser pour chaque adresse, donc quelque chose
de ponctuel et de relativement nombreux pour un code postal donné. C'est
avant tout lié à un bâtiment, UNE adresse.

postal_code est décrit dans le wiki pour définir la zone sur laquelle un
code postal s'applique.

Si, j'avais bien compris le distingo que tu proposes. Et c'est bien en réponse à ça que je faisais la :-( En gros on est en train de dire que pour une même notion (le code postal), il faudrait selon l'envergure de l'objet auquel elle s'applique, utiliser 2 balises distinctes. C'est faire compliqué pour le plaisir, définitivement, vu qu'on parle bien toujours du code postal.

            Au niveau international, postal_code semble relativement
            utilisé:
            http://taginfo.openstreetmap.__org/keys/postal_code#map
            <http://taginfo.openstreetmap.org/keys/postal_code#map>

    http://taginfo.openstreetmap.__org/keys/addr:postcode#map
    <http://taginfo.openstreetmap.org/keys/addr:postcode#map> a quelques
    arguments.

Bien sûr... et les chiffres aussi, mais on compare ici deux choses qui
n'ont pas la même signification (cf au dessus).

La même signification ? Oui justement. Se baser sur l'envergure (ville vs immeuble) pour différencier les balises, ça reviendrait à dire pour les routes : le tag highway=* est à utiliser pour les grandes routes, mais pour les chemins locaux, utilisons le tag road=* (ou n'importe quel autre), alors qu'on parle de routes dans les 2 cas. À part embrouiller aussi bien les contributeurs que les utilisateurs, je ne vois pas trop...

vincent