2014/1/4 David Crochet <david.croc...@online.fr>:

> Je voudrais juste avoir une opinion générale car j'ai tout un coup une sorte
> d'incompris :

ah, les goûts et les couleurs... Tu n'auras pas de consensus clair sur
cette question.

> Les addr:*=* des habitations. Où doivent t'ils se trouver ?
> - sur le chemin représentatif du bâtiment
> - sur un noeud appartenant au chemin représentatif du bâtiment
> - sur un noeud appartenant au chemin représentatif du bâtiment et qui plus
> est est la porte d'entrée dudit bâtiment
> - sur un noeud à la limite du domaine publique et du domaine privée en cas
> d'habitation isolée, représentatif du portail permettant d'aller d'un
> domaine à l'autre
> - sur un noeud, peu importe où tant qu'il est très proche de la réalité dans
> le but d'utilisation par logiciel de routage

D'abord, il faut redire que toutes ces méthodes sont valides. Mais les
retours de discussions montrent une tendance pour considérer que
l'adresse sur un noeud est plus précise, surtout si ce noeud est en
façade, proche de l'entrée principale ou de la boîte aux lettres. Cela
peut aider les logiciels de navigation par exemple, qui éviteront de
guider quelqu'un derrière un bâtiment et parfois loin de son entrée,
bien que ce soit l'itinéraire le plus court.

Pieren