Le 03/03/2014 14:27, Pieren a écrit :

> qui dit bien "respect du droit moral et patrimonial des auteurs :
> citations courtes ... "

> Je ne savais pas que "citations courtes" couvrait la copie intégrale
> d'un article ;-)
>
> Pieren

Bonsoir,

Je suis concerné par l'article et là j'ai le droit de découper
l'ensemble de l'article, mais pas la page entière. Je dois citer
complètement la source (titre du journal, date). Pas besoin de répéter
l'auteur (journaliste) car en principe son nom apparaît à la fin de
l'article (Si absent et qu'on le connaît on le rajoute bien sûr). J'ai
le droit dans ce cas de le mettre à disposition sur une page web que je
crée mais pas sur celle de mon voisin même si il parle de moi.
Il est évident qu'un lien vers le site du journal ne mange pas de pain.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)