Le 18 mars 2014 18:05, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org> a écrit :

> Les access=private qui sont des cul-de-sac dans un jardin privé ne pose
> aucun problème particulier de routage.
>
> Par contre, lorsque qu'un logiciel de guidage fait rentrer et sortir des
> autoroutes via des voies de service réglementés, ou fait traverser des
> aéroports cela pose un véritable problème.
>
> Évidemment, on peut attendre (des mois, des années) que TOUS les
> logiciels de routage soit sans bug et gère TOUS les cas particulier, ou
> alors on s'autorise quelques entorses sans grande conséquence afin
> d'éviter ces problèmes.

Pour aller dans le sens de Pieren, je rappelerais que remplacer les
access=private par des access=no revient à perdre de l'information. Il est
certes regrétable que les logiciels de routage soient "perfectibles" mais
il ne faut pas pour autant dégrader les données.

Est-ce qu'il n'y aurait pas une solution intermédiaire ? Plutôt que d'aller
modifier les logiciels de routage (ce qui peut être simple comme très
complexe), ne peut-on pas modifier les procédures qui font les exports OSM
à destination de ces logiciels ? Remplacer les access=private par des
access=no dans ces procédures de conversion ne dégrade pas les données de
la base et apporte le niveau fonctionnel attendu par les logiciel de
routage. Non ?

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com