> Si vous confirmez que pour vous il s'agit également d'un élément étrange,
> serait-il pertinent d'avoir une analyse osmose sur voies dans un
> landuse=residential pour détecter ce genre de choses ?

Ouhlà, je sens qu'on va repartir sur un bon gros fil de discussion à
propos des classifications highway ;-)
Alors, selon moi, en zone urbaine, le "highway=residential" n'est pas
obligatoire. Il l'est uniquement pour les zones résidentielles. Le
"highway=unclassified" est correct pour les zones clairement
non-résidentielles comme par exemple les zones commerciales,
artisanales ou industrielles (on est toujours en zone urbaine
uniquement, hein). Maintenant, il y a beaucoup de rues qui sont des
mélanges de commerces/résidences/etc et où le choix entre
"residential" ou "unclassified" n'est pas vraiment important (sauf si
on veut chipoter en indiquant une prédominance du résidentiel ou pas).
Si on hésite encore, on peut aussi tenir compte du fait que certains
contributeurs cyclistes pensent qu'une rue "residential" est plus
fréquentable et sûre pour les cyclistes qu'une rue "unclassified" (si
ça peut aider à faire un choix).
Je ne pense pas qu'osmose puisse faire quelque chose dans ce domaine.

Pieren