Le ven. 25 avril 2014 à 18:00 +0200, Christian Quest a écrit :
> Point mort total malgré des relances et quelques contacts épisodiques.
>
> Depuis le temps, j'en ait conclu que j'accède n'a aucune envie de partager
> ce qui devient pour elle un fond de commerce.
> Sur une récente campagne j'avais été choqué par une forme de monétisation
> (un macaron pour les commerces en échange d'un soutien financier mensuel).
>
> Pour la collecte des infos d'accessibilité avec Transilien, on n'avait pas
> non plus pu les faire participer, à minima pour leur montrer notre façon de
> cartographier.

> [...]

Merci pour ce retour, Christian.

Ce que j'en déduis, si l'occasion se présente, c'est qu'on pourrait tout
de même organiser une cartopartie accessibilité commune avec des volontaires
de Jaccede.com, mais que la double saisie restera indispensable, et que je
pourrai
en expliquer les raisons.

Ensuite, si on peut côtoyer les bénévoles de Jaccede sur le terrain, ça reste
positif car :
- on a certainement à apprendre de leur expertise sur le sujet
- on peut les sensibiliser au pb de la liberté des données, qu'ils pourraient
éventuellement faire remonter de la base au sommet ;-)
- et évidemment on fait connaître OSM pour tous les aspects non directement pris
en compte par Jaccede, notamment le routage

Évidemment, si d'autres ont des retours ou remarques sur le sujet, je suis
preneur également.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative