Le 25 avril 2014 19:14, Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr> a
écrit :

> Merci pour ce retour, Christian.
>
> Ce que j'en déduis, si l'occasion se présente, c'est qu'on pourrait tout
> de même organiser une cartopartie accessibilité commune avec des
> volontaires
> de Jaccede.com, mais que la double saisie restera indispensable, et que je
> pourrai
> en expliquer les raisons.

Et oui.

> Ensuite, si on peut côtoyer les bénévoles de Jaccede sur le terrain, ça
> reste
> positif car :
> - on a certainement à apprendre de leur expertise sur le sujet
> - on peut les sensibiliser au pb de la liberté des données, qu'ils
> pourraient
> éventuellement faire remonter de la base au sommet ;-)
> - et évidemment on fait connaître OSM pour tous les aspects non
> directement pris
> en compte par Jaccede, notamment le routage

Tout à fait !

Ce que j'ai écrit concerne la direction de jaccede. J'ai eu un contact sur
Marseille avec une responsable plus locale qui était beaucoup plus partante
pour une large ouverture.

jaccede ne s'intéresse aussi qu'à un sous ensemble de POI comparé à tout ce
qu'on peut cartographier concernant l'accessibilité.
Leur base va loin dans le détail sur certains type de POI (d'où un reproche
du manque de détail dans OSM), mais ne s'occupe pas du tout de plein
d'autres choses (là où nous mettons un wheelchair=* sur des objet que
jaccede ne répertorie pas du tout) et ne s'occupe encore moins des
cheminements (exemple des calculs de cheminements de http://noway.io sur
les zones très détaillées comme autour de chez moi ;)

Donc oui, avance si tu peux avec les locaux. Ce sont eux qui de toute façon
font le travail de terrain.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France