En gros et pour résumer, d'après ce que j'ai pu comprendre, à ce jour
personne ne sait comment réellement taguer un lotissement. Au cas où, mais
je n'ai pas les liens à te fournir, je t'invite à relire le fils de
discussion de ce sujet et tu y verras que les avis divergent tellement,
qu'en conclusion on ne sait plus quoi utiliser !

Quant à inclure l’emprise du lotissement par rapport aux parcelles, je suis
entièrement d'accord avec toi dans le sens où il faudrait que cela ce
rapproche au maximum de la réalité, mais  malheureusement le cadastre n'est
pas numérisé à ce jour dans mon secteur, je garde quand même grand espoir
que cela soit fait d'ici 2030, et je ne manquerai pas d'actualiser cette
 zone le moment venu.

Une  chose que j'aurai apprécié aurait été que l'on m'indique tout
simplement, pour mon cas bien précis, comment inclure un polygone dans un
polygone de même type. J'ai bien compris, à travers quelques bribes
d'informations, qu'il ne me faut pas utiliser le tag landuse:residential
sur le polygone outer mais sur la relation. Qu'en est il concernant le
landuse:inner ?

Et si j'élargie mes recherches dans l'espoir d' espérer trouver une façon
de faire correcte, je vois que dans certains secteurs on pratique
totalement différemment.

Tiens, je te fournis le lien :

https://www.openstreetmap.org/way/150349470#map=17/44.13986/4.82013

Dans ce cas là, on peut y voir qu'est utilisé le tag place: subdivison.
Seulement voilà, si je jette un coup d'oeil sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Neighbourhood   "used 638 times as of
2011/04/14, though the vast majority were last edited by one user in the
Philippines, though also used in Cincinnati, OH, USA", tu m'autoriseras à
penser que je ne vais pas me jeter à bras le corps vers cette solution.

C'est pour cela que je me suis tourné vers la communauté OSM, au travers de
ce fil de discussion, en espérant, non pas demander de faire mon travail,
mais tout simplement arriver à élaguer le problème moi même d'après vos
conseils. Ceci me permettant, peut être à terme, d'acquérir une certaine
autonomie, certes toute relative, mais faisant en sorte que je
vous dérangerai  bien moins avec mes soucis.

Toujours est il,  merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

Michel