Bon , j'ai déjà dans la relation existante ;

proposed:bicycle
route:proposed

Donc, je rajoute les tags que tu m'as indiqué, highway=proposed,
proposed=cycleway,  au  niveau du membre. ok.

Par contre, ce projet est sur l'emprise d'une ancienne voie ferrée
abandonnées où l'on trouve actuellement un chemin de terre de grade 3,
voire 4.

http://www.openstreetmap.org/relation/3796793#map=16/43.0140/1.1176&layers=N

Pour résumer, est ce que je dois m'y prendre de la sorte ?

*Membre :*

   - highway=track
   - tracktype=grade3
   - highway=proposed
   - proposed=cycleway

*relation :*

   -
   http://www.openstreetmap.org/relation/3264259#map=15/43.0148/1.1169&layers=N
   -
   http://www.openstreetmap.org/relation/3796793#map=16/43.0140/1.1176&layers=N

Je suppose qu'il va y avoir un conflit au niveau des tags highway du membre.

Michel