En fait, j'ai découvert la valeur « start » simplement par le fait que c'est ce qui est proposé dans l'éditeur de relation quand on commence à taper « st ». Et il faut toujours ajouter le « o » pour obtenir « stop ». Et puis sur l'article :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Public_Transport#Route_direction.2Fvariant

il y a :

from <https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:from&action=edit&redlink=1> /Initial stop/ Initial stop where the variant starts. recommended to <https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?title=Key:to&action=edit&redlink=1> /Terminal stop/ Terminal stop where the variant ends. recommended

Voilà, si quelqu'un peut donner plus d'éclaircissements... Il est vrai que l'anglais n'est pas mon point fort.
En attendant, je laisse tout en « stop ».

Muselaar