Pas bien réveillé ;)

Eu oui, mais c'est sûrement dû à la proximité avec Rennes, il n'y a plus la
place pour mettre "Cesson-Sévigné" vu sa longueur.

Il est tout à fait possible qu'une ville plus importante ne puisse être
visible qu'une autre qui l'est moins par manque de place.
J'ai rajouté un peu de tolérance pour que le nom soit un peu plus mobile
afin de se trouver une petite place ;)
Du coup Cesson est bien visible en zoom 10 (ainsi que Dinard par exemple et
d'autres cas similaires) mais aussi en zoom 9.
C'est visible sur
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/hometiles.html#9/48.0382/-1.5017

Le serveur (osm13) rame... depuis déjà quelques temps et ce n'est pas lié à
ces changements. Les tuiles "HOT" ont un franc succès, et son SSD n'est pas
très optimum (modèle un peu bâtard, avec un driver linux non optimisé).
Depuis quelques jours, je fais des tests sur mon serveur à la maison qui
arrive à générer les tuiles environ 10 fois plus vite bien que ce soit une
machine moins puissante, mais avec un SSD plus performant et mieux géré par
le kernel. Mise à niveau à suivre sur osm13 dans les semaines à venir.

Pour le lien que j'ai donné, les tuiles viennent de chez moi, possible que
ça coince un peu en sortie (ligne ADSL... si j'étais fibré, j'aurai un mini
datacenter à la cave).

J'ai rajouté "hometiles.html" pour que ce soit plus clair :
http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/hometiles.html#10/48.0382/-1.5017