> Pour info... ne regarde plus jamais les premiers niveaux de zoom
> d'OSM.org... ils ne contiennent quasiment que des données non OSM
> (NaturalEarth)... ce qui n'est pas le cas du rendu FR.
> De même les géocodage de Nominatim aux US utilisent aussi les données TIGER
> qui ne sont pas dans OSM... et il est fort probable que BANO soit intégré
> (si l'équipe qui gère Nominatim le décide).

Je connais bien tous ces cas. Et en même temps, on sait que tant que
nominatim utilisera directement Tiger pour le geocoding, cela
n'incitera pas les contributeurs américains à intégrer les données
manquantes dans OSM (codes postaux par ex.) ([1]). Afficher des cartes
"incomplètes" est une bonne manière d'inciter de nouvelles
contributions, ce qui devrait être la mission première du rendu 'fr'
hébergé par l'association. Pour les 'usagers', on peut leur demander
un effort minimal en activant un calque supplémentaire pour y voir
clairement apparaitre  une source externe complémentaire.

Pieren

[1] et ça serait avancer un peu plus vers le modèle que mapbox dessine
par petites touches et qui, a force de ne pas vouloir le share-alike,
proposera des solutions d'aggrégations de sources divers et où OSM ne
sera qu'un composant parmi d'autres.