Je comprends bien, c'est pour cela que c'est en test et qu'on en discute.

Pour info... ne regarde plus jamais les premiers niveaux de zoom
d'OSM.org... ils ne contiennent quasiment que des données non OSM
(NaturalEarth)... ce qui n'est pas le cas du rendu FR.
De même les géocodage de Nominatim aux US utilisent aussi les données TIGER
qui ne sont pas dans OSM... et il est fort probable que BANO soit intégré
(si l'équipe qui gère Nominatim le décide).
Pareil pour les rendus avec relief (ombrage et/ou courbes de niveau)... ce
sont des données non OSM qui viennent compléter pour un résultat plus
adapté à un usage.

Le rendu OSM.org doit rester la référence d'édition, destinée aux
contributeurs y compris en montrant des défauts dans les données, mais
produire des rendus plus riches, qui masquent certaines erreurs, qui
transforment les données (comme les abbréviations automatiques), bref un
rendu plus orienté "usage" me semble complémentaire.

Le 15 juillet 2014 11:04, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> D'abord, merci pour toutes ces amélorations. Le style osm-fr est sans
> doute l'un des plus avancés dans l'écosystème OSM mondial et il
> mériterait d'être d'avantage utilisé.

> les
> plus
>
> Je pense que c'est une très grosse erreur. On mélange des données OSM
> avec d'autres données externes avec une distinction graphique bien
> mince que seuls les initiés pourront comprendre tout en le présentant
> comme le rendu 'fr' d'OpenStreetMap. C'est un précédant. Il aurait
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France