Le 20/07/2014 16:07, Jean-Baptiste Holcroft a écrit :
> +1, et expliquer la différence entre para pharma et pharma sur le wiki
> serait super ... Personnellement je connais pas

Une pharmacie vend des médicaments, un produit qui contient des
substances actives qui ont des effets sur l'organisme. Conçu pour
soigner, ils peuvent être dangereux s'il sont mal utilisés et sont donc
prescrit par un médecin ou un pharmacien.
http://www.sante.gouv.fr/definition-d-un-medicament.html

Une parapharmacie ne vend pas de *médicaments*, elle se limite aux
produits de soins dermatologiques, cosmétiques et capillaires, diététique...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parapharmacie

Ce sont des rayons que l'on voit fleurir dans les supermarchés, ou des
boutiques sur Internet.
Je ne crois pas qu'il existe en france beaucoup de boutiques physiques
qui fasse uniquement parapharmacie.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)