*CARTELIE est une application développée par le ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables (MEDAD) pour faciliter la publication de cartes sur internet* à partir d'informations géographiques locales et de référentiels nationaux (principalement données IGN dont le ministère a acquis les droits de reproduction électronique). Les cartes résultantes offrent des fonctions classiques de navigation - déplacement, changement d'échelle, choix des informations affichées - et d'interrogation. *La publication de cartes avec CARTELIE est réservée aux seuls agents des services du MEDAD. Il n'est donc pas possible pour des organismes extérieurs ou des particuliers d'utiliser ce service.* Par contre, la consultation d'une carte est tout à fait possible sur Internet si le responsable de sa publication l'a autorisée. Certaines cartes sont également publiées uniquement au sein de la sphère interministerielle (visibles par toute personne ayant accès au réseau ADER) ou réservées aux agents du MEDAD. Pour consulter une carte particulière, il est impératif d'en connaître l'adresse exacte. Se rapprocher des services locaux du MEDAD pour avoir des informations sur un sujet ou une carte particulière.

Ça limite nos moyens de vérification...

Teuxe