En effet, je ne l'avais pas vu.

À rechercher de plus près, le C109 ne semble plus exister[1] et les tags ne
correspondent pas à la définition d'une aire piétonne[2].

Au final, les tags doivent permettre :
 - aux piétons de circuler
 - à tout véhicule de circuler pour la desserte locale uniquement sauf les
vélos qui ont le droit de passage
 - il n'y a pas de limite de vitesse à proprement dit, étant donné que le
piéton est prioritaire l'allure du pas est l'usage (et ça semble être plus 6
km/h que 5).

Merci également à dcrochet pour son aide sur l'IRC OFTC.net #osm-fr !

[1]
http://www.equipementsdelaroute.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Arrete1967_2annexe_vc20120402_cle03791b.pdf
[2]
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/spipdgmt/pdf/Plaquette_CERTU_aire_pietonne_cle062738.pdf