Désolé, message parti trop tôt.

J'ai juste jugé bon de partager mon expérience pour peut-être éviter à
d'autres débutants de devoir passer par les mêmes erreurs.

En tout cas je suis content de voir que ce sujet lance une discussion sur
l'amélioration des données "hors-asphalte" ;)
J'ai deux idées qui pourraient aider à améliorer OSM pour la rando :
- création d'un club ffcam/ffrp et OSM (rando-carto), ou au moins
l'infiltration d'un club existant
- un truc similaire aux notes d'OSM pour permettre aux non-contributeurs de
éventuellement un tracé approximatif et des détails (lien vers un topo)
pour donner des idées de rando à des contributeurs OSM.

Bonne journée,
Pierre