 De : Eric Marsden <eric.mars...@free.fr>
À : talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé le : Jeudi 4 septembre 2014 7h48
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Oubliez l'imagerie aérienne pour les sentiers en
montagne !

>>>>> "ts" == Tetsuo Shima <tets...@gmail.com> writes:

  ts> Pour le moment je considère qu'OSM n'est pas fiable du tout sur ce
  ts> point - ni exhaustivité, ni qualité -, qu'il ne faut se baser dessus
  ts> que si on les a tracé/contrôlé soit meme, et je doute que ça puisse se
  ts> résoudre a court terme tant le travail est immense.

  Ce n'est pas l'expérience que j'en ai dans les Pyrénées
  (principalement Ariègoises). Depuis environs 2 ans la densité de
  chemins a beaucoup augmenté ; des parcours importants comme le HRP y
  sont en totalité ; les ruisseaux sont souvent cartographiés. Il m'est
  même arrivé de pouvoir planifier des randos en boucle (plutôt qu'A/R)
  à l'aide de chemins qui ne figurent pas sur les top25.

  Les cartes IGN restent globalement meilleures et surtout plus
  homogènes, mais l'écart diminue rapidement. On ne peut pas non plus
  toujours faire confiance aux cartes IGN (cabanes affichées mais en
  ruines, chemins marqués mais plus maintenus…).

--
Eric Marsden