Le 10 sept. 2014 à 15:41, Yannick VOYEAUD <yann...@voyeaud.org> a écrit :

> [...]

Je ne pense pas que ce soit une question purement administrative, car, elle
concerne des
parties de la République française qui ont des statuts divers.
La Polynésie française a son propre gouvernement et des législations
particulières.
Seuls les Polynésiens peuvent décider s’il es plus avantageux pour eux de créer
un chapitre local
ou de se rattacher à OSM-FR.
C’est tout aussi vrai pour la Nelle-calédonie, qui va entrer dans un processus
de référendum sur
son indépendance.
Pour les Antilles françaises, avoir un ou des chapitres locaux est à examiner
par eux en fonction des
liens qu’ils veulent entretenir avec les îles de la Caraïbe.
Si un chapitre local est créé dans quelque DOM ou COM, rien n’empêche de
conclure des conventions
d’assistance ou de représentations réciproques.
Bien que parlant des sections de la République à statut particulier, je ne vais
pas me prononcer sur
l’opportunité d’un chapitre corse : ies Cyrnéens sauront bien nous en parler.

Christian R.