Bonjour,
(3e tentative d'envoi)

Le 11/09/2014 19:01, Stéphane Péneau a écrit :

> [...]
> avec des numéros parfois éloignés de plusieurs km et qui n'ont rien à
> voir.  Exemple ici :
> http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=18&lat=47.24911&lon=-1.29872&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT
>

> La rue des Maronniers possèderait un numéro à plusieurs km au sud....
> hum... j'en doute. Ce numéro va se retrouver dans les exports ?
>
> On trouve aussi au même endroit des rapprochements sur la Route de
> Landemont, sur une longueur de plusieurs km. Le numéro 40, tout à
> l'ouest, à bien plus de chance de faire parti du Bd du Général de Gaulle.

Le cas de la rue des Marronniers n'est malheureusement pas isolé, on le retrouve d'une commune à l'autre. Ça n'est pas le fait de Bano : si tu vas consulter le cadastre sur cadastre.gouv, tu constateras la même bizarrerie. Est-ce que ça va se retrouver dans les fichiers sortis de Bano ? Oui, dès lors que le rapprochement avec Fantoir fonctionne, et tant qu'aucune donnée concurrente n'existe dans OSM (c'est le cas à ce soir sur le calque, tout est rouge). Une fois les données intégrées dans OSM, soit le n°81 n'existe pas sur le terrain, ni dans OSM, et donc sa seule source, non contredite, reste le cadastre. Dans ce cas ce n° sera exporté. Si en revanche un n°81 est saisi dans OSM, à sa "bonne" place, alors c'est lui qui prendra la priorité et sera diffusé. On avait dès le départ imaginé un système de "black list" pour empêcher qu'une donnée, jugée mauvaise, soit exportée, même quand elle est la seule source pour une info. Mais ça n'est pas encore en place.

> Je vois parfois aussi des rapprochements entre des adresses type 1 puis
> 3 puis 5 etc... jusque là tout va bien, sauf que dans le lot il y a un
> numéro 6587.

Oui, là aussi ce sont des particularités présentes dans la source Cadastre. Ce sont (il me semble) des numéros affectés temporairement.

vincent