Le cycle de mise à jour du cadastre est d'environ un an, mais la mise à
jour de chaque objet qui s'y trouve peut être beaucoup beaucoup plus
variable.

Les changement sur le terrain ne remontent pas toujours au cadastre. Pour
les bâtiments qui ne sont pas à "leur place" ou orientés différemment, cela
provient sûrement d'une différence entre le permis de construire et la
construction réelle. Pour le cadastre (qui sert à collecter l'impôt) cela
n'a pas d'importance, l'impôt est le même quelle que soit l'orientation du
bâtiment donc sa mise à jour a peu de chance d'être faite.

Toute source de donnée est perfectible !

Le 15 septembre 2014 00:47, Muselaar <musel...@ouvaton.org> a écrit :

> Est-ce qu'il n'y a pas aussi dans les données du cadastre des bâtiments
> qui ne sont pas trop là où ils sont en réalité ? Ou bien encore pas orienté
> de la même manière... Je me pose la question quand je tombe sur ce genre de
> bâtiments, en désaccord total avec la photo aérienne... Il y a en particulier
> à Belfort une caserne qui a été démolie depuis un bon moment, de nouveaux
> (pas si nouveaux que ça, du reste) bâtiments ont été construits, et c'est
> toujours l'ancienne caserne qui figure...
> À quel rythme est mis à jour le cadastre ?
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France