Bonsoir

Strava, le réseau social en vogue des cyclistes/VTTistes (pro, amateurs, et
cyclos) vient de faire des avancées intéressantes avec OSM.
L'objectif de Strava est de partager ses sorties et de comparer les
performances sur certains segments par exemple.
En France, les cyclistes utilisant Strava ne sont pas encore aussi nombreux
que dans les pays anglo-saxons, mais je pense que l'on devrait pouvoir
exploiter ces infos notamment par rapport aux parcours VTT.
Les traces sont réalisées à partir de GPS (ie Garmin Edge) ou d'application
sur smartphone.

Utilisation des tuiles basées sur OSM pour présenter les vignettes dans la
dernière version de l'appli mobile et surtout Strava permet d'utiliser la
heat-map issue de l'ensemble des traces (100 millions de traces et 220
milliards de points) pour améliorer les données OSM. Il y a même une
intégration dans Id :
http://strava.github.io/iD/#background=Bing&map=13.12/-3.4842/48.7377

Il y aussi un outil permettant de montrer les erreurs liées aux
itinéraires. Peut aider à détecter des bugs sur des tags:
http://labs.strava.com/routing-errors/#10000000/7/-3.38928/47.82053

Les infos sont dispos sur le wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Strava

A noter la présentation au State of The Art US.
http://labs.strava.com/slide/slide-SOTM-2014.pdf

Un petit tour sur mon secteur et je vois qu'il y a qqs infos intéressantes
pour améliorer les chemins en foret :
http://strava.github.io/iD/#background=Bing&map=15.28/-3.4174/48.6887

Eric