Mon hypothèse est celle du PLU. Les noms ne sont pas au hasard, on les voit
un peu partout cités (sans carte complète) dans les publications de la
mairie.

Je suppute que a source est soit une consultation visuelle du PLU, soit
directement un utilisateur du SIG communal, et qui importe comme il peut ce
qu'il voit et tente d'adapter à OSM. Je ne suis pas convincu que ce soit la
notion de "quartier" dans la commune; les zones sont individuellement très
peu peuplées, mais correspondent un peu aux lotissements (plus les terrains
agricoles environnants), des propriétés privées importantes peuvent être
découpées (exemple un camping ou le golf constitué par acquisition de
parcelles successives dans plusieurs zones), mais pas les équipements
communaux (écoles, stade, centres d'activité, services sociaux), et le lac
est tout entier rattaché avec ses berges, un petits bois attenant et un
lotissement tout au nord dans la même pièce.

Il y a une bonne cohérence dans ce découpage au vu des autres données
présentes. Pour l'instant je cherche mais je n'ai pas trouvé de source pour
le PLU communal actuel (ne parlons pas du PLUi envisagé)

Concernant le cadastre j'ai beaucoup de mal à le lire (mais surtout je
n'aime pas du tout ses projections tordues qui ne collent pas avec les
projections WGS84 de l'imagerie et qui déforment tout, et ont des gros
défauts d'affichage et demande un plugin JOSM assez bancal, qui oblige même
à redémarrer JOSM à tout bout de champ...).

Certains sont habitués, mais je ne m'y fais pas du tout à ce
Lambert-multizone franco-français, d'autant plus qu'il n'y a même pas de
conflation avec les communes voisines (ça pose des questions sur les
limites intercommunales..) non rapprochées.

Le 15 octobre 2014 15:21, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
: