Bonjour,

Suite à ma demande formulée en avril 2014  (j'ai la flemme de retrouver le
fil de la discussion)
j'ai reçu ceci, que je recopie. Je me tiens à disposition pour fournir un
scan pdf si nécessaire.

(J'ouvre les guillemets)
Le 7 octobre 2014

"Monsieur,

Suite à votre échange avec M. Sébastien G. (Maison du tourisme Livradois
Forez), je vous informe que vous avez le droit de cartographier les sentiers
de randonnée du topoguide du Pays d'Ambert pour le projet Openstreetmap.

La seule restriction existante sur les sentiers de randonnée concerne les
sentiers de la Fédération française de randonnée pédestre (type chemin de
grande randonnée --GR).
La FFRP revendique la propriété intellectuelle de ces sentiers. Néanmoins,
les sentiers du topoguide du Pays d'Ambert ne comportent pas de circuits
FFRP donc vous avez l'autorisation pour cartographier ces sentiers.

Veuillez ...

signé Sylvain Ringenbach chargé de mission Tourisme CC du pays d'Ambert.
"
(je ferme les guillemets)

A bon entendeur ... salut