Le 20/10/2014 10:30, Nicolas Moyroud a écrit :
Bravo pour cette démarche et merci à eux !
Ça fait plaisir de voir que les choses avancent sur les itinéraires de
randonnées et cela malgré la très mauvaise volonté de la FFRP.
Ça me fait bien rire le terme "sentiers" utilisé dans la réponse. Que la
FFRP se permettent de revendiquer la propriété intellectuelle sur les
itinéraires je trouve ça déjà limite, mais bon... Par abus de langage
ils la revendiquent maintenant sur les sentiers ! Ils ne veulent pas
privatiser l'espace public et mettre des barbelés avec des péages
d'entrée tant qu'ils y sont ? ;-)

Nicolas

Je me permets de répondre en tant que randonneur pédestre, utilisant un GPS muni de fonds de carte OSM.
J'ai besoin de savoir ou sont les sentiers
par contre, les itinéraires soumis à "propriété intellectuelle" je m'en passe très bien.

je pense même que le balisage sert à assurer un randonneur qui n'utilise que la carte et la boussole qu'il est sur le bon chemin.

s'il a un GPS, c'est moins utile. (voire inutile, c'est ce que je prétends)