Salut,
J essaie de faire un petit resume

Avec les elections du board de l OSMF qui approchent il y a eu beaucoup de
discussions dont certaines assez houleuses sur ce que doit/devrait faire la
fondation etcCependant ce n est pas ca qui pose probleme a Simon Poole mais le
fait qu au cours de de ses discussions Steve Coast ( l initiateur du projet OSM
) ait manifeste sa volonte de revenir aux affaires.Certaines personnes dont
Frederik Ramm lui reprochent sa volonte de transformer OSM avec une vision
commerciale ( cf sa declaration de World best address map qui dit que pour
survivre face aux concurrents commerciaux il faut qu OSM se concentre sur le
mapping d adresses ) et d avoir dans le passe organise des choses en parallelle
de la fondation et tres orientees "commerce". Frederik considere cela comme une
sorte de concurrence deloyale.D autres personnes ont souligne que du fait de sa
tres "forte personnalite", Steve C genere des conflits/crispations etc, et qu
il est dont tres difficile de travailler avec lui, c est pouruqoi ils pensent
que se ne serait pas une bonne chose qu il revienne dans la fondation.D apres
ce que je comprends de ce que j ai lu des discussions et du post de Simon il
considere qu' apres tout les efforts effectues pendant 2 ans pour faire evoluer
le board et sa maniere de fonctionner se serait vraiment une regression que
Steve revienne a la fondation. Je pense que le que terme de Junte et sa
connotation coup d etat sont a mettre en perspective avec la vision
"commerciale" de l avenir d OSM par Steve Coast et le fait que la fondation
detient les droits legaux sur OSM.
Je pense qu Emilie pourrait donner plus d infos et qu il serait interessant qu
elle donne son avis etant donne qu elle a fait partie du board, qu elle connait
Steve Coast et peut etre Simon.

Julien