 Pierre

      De : Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>
 À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
 Envoyé le : Vendredi 7 novembre 2014 17h04
 Objet : Re: [OSM-talk-fr] SOTM Buenos Aires...

J'ai vu quelques essais de son se refaire cet après-midi. Est-ce mieux depuis ?
Quelques impressions après cette première journée...
Il n'y a pas grand monde, environ 80 personnes.Les interventions de cette
première journée étaient plutôt "pro", venant de certains sponsors, et de
sociétés.Beaucoup de temps libre pour discuter des éléphants dans la pièce: les
remises en cause de la licence et la situation du board de la fondation.
Je découvre aussi que le projet BANO est beaucoup plus connu que je ne
l'imaginais !Longue discussion hier soir à ce sujet avec les anglais...
Cette première journée se termine sur deux présentations (en espagnol) de
Bolivie et du Brésil montrant comment OSM est utilisé par les services
gouvernementaux pour lutter contre la déforestation illégale.La Bolivie a 2
personnes à plein temps qui cartographient sur OSM les pistes et les forêts sur
fond d'images Landsat. Il n'y a pas de carte de ces régions, c'est donc OSM qui
est la seule carte disponible sur la région nord-est bolivienne.