Yves Pratter <yves.prat...@gmail.com> wrote:

> Est-il prévu un projet similaire à SETI@home
> <http://fr.wikipedia.org/wiki/SETI@home> pour distribuer des calculs ?

Pas à ma connaissance.

Côté télédétection, on raisonne plutôt en centres de traitement centralisés
qu'en calcul distribué, mais c'est à cause de l'historique de ces activités
dans les organismes et agences impliqués.

Quand j'évoquais les contraintes de la communauté OSM dans un message précédent
je pensais à ce genre de choses. Est-ce que les serveurs qui hébergent les
tuiles, les bases de données, etc. pourraient faire ce type de traitement? Ou
c'est plutôt chez les contributeurs que cela se passerait?

Jordi